Blog LBAT
Coronavirus, La Boite A Truc toujours active mais à distance
La crise du Coronavirus est dorénavant très active en Corse et plus particulièrement à Ajaccio.
C'est aussi à Ajaccio que se trouvent les locaux de l'agence, dans le cadre du Campusplex.

Le Campusplex est un vaste espace de "coworking" partagé par plusieurs entreprises.
Ce qui fait, au final, entre 40 à 50 personnes à partager les lieux, avec tous les plaisirs que cela procure mais aussi les contraintes, dont celle actuelle.

Il était en effet impensable de pouvoir conserver ce lieu de travail et de vie ouvert de façon "normale" en ignorant les risques.
La plupart d'entre nous sont parents, et pour les plus chanceux, avons encore nos parents.
La totalité d'entre nous sommes surtout conscients d'être des vecteurs potentiels.
La solidarité envers la population de notre île implique une action radicale, et la fermeture jusqu'à nouvel ordre du Campusplex, dès ce lundi 9 mars .


Rédigé par le Dimanche 8 Mars 2020



La Boite A Truc




Rédigé par le Mercredi 1 Janvier 2020


Retour sur la journée Puntu Corsica - Olivier Andrieux
Après une première session d’échange sur l’extension de domaine régionale Puntu Corsica à Ajaccio il y a quelques mois, une nouvelle rencontre était prévue sur le sujet à Bastia ce 26 mars.
Et cerise sur le gâteau, la "manche bastiaise" du derby prévoyait la présence d’un intervenant de luxe : Olivier Andrieux en personne pour nous présenter sa vision sur le poids SEO d’une extension de domaine régionale.

Malgré une météo pas du tout propice à cette traversée de l’île, nous avons pu échanger ( un peu) avec les intervenants et surtout écouter la conférence SEO de celui qui est considéré comme  une des références incontestées du SEO en France.


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2019


Evolution des résultats Google
Evolution des résultats Google
Il y a des fois où l'on se demande s'il ne s'agit que de hasard.
A quelques heures de prendre des congés tant attendus (voir ici) l'univers du SEO s'est de nouveau agité avec l'annonce d'une " mise à jour de l'algorithme de Google".

Après avoir déclaré que certains filtres étaient en mise à jour permanente, voici que l'on ajoute des effets d'annonces sur les réseaux sociaux tout en précisant bien que l'on ne doit surtout rien faire pour essayer de corriger ! 
Bigre, "don't be evil" qu'ils disaient non ?
 

Modification de l'algorithme autour du 31 juillet et 1er aout


Ainsi, les cadres de Google, Dan Sullivan annonce des modifications ( que l'on peut imaginer profonde sinon pourquoi cette annonce) qui aura donc forcément un impact positif ou négatif sur nos sites.
 


Rédigé par le Jeudi 2 Août 2018


Optimiser pour le SEO un site one page ou une page ?

Côté client, depuis des années, on assiste à une forte demande pour des sites  dit "vitrines" de quelques pages " simples et efficaces". Et bien sûr, ils ont raison, ou presque....
En effet la création d’un site internet de quelques pages est souvent un casse-tête pour une agence comme la notre produisant des sites mais avec une idée SEO très avancée derrière la tête. 
Et le mal de tête est alors déplacé vers le client quand on essaye de lui expliquer que "quelques pages, ce n'est pas beaucoup" ou plus clairement, ce n'est pas assez pour Google !

Et s'il y a bien un secteur d'activité où cela se complique encore plus, c'est la restauration.
Autant il est aisé de faire comprendre à un hôtel ou une location de vacances qu'il va falloir donner moult informations aux visiteurs du site dont font partis les robots de Google, contenu qui devra être de qualité, cohérent avec le site, informatif pour le client, unique et assez long pour être efficace en SEO, autant il faut se lever tôt pour ajouter tout cela dans un site de restaurant, même s'il est situé dans une zone touristique très riche.



Rédigé par le Mercredi 30 Mai 2018


Les "on m'a dit que" dans le SEO
Ces 2 dernières semaines furent un peu "agitées" pour l'agence. 
Après avoir mélangé "passion et boulot" dans l'Aude, le retour sur terre fut radicalement différent avec dès le lundi un appel violent ( dans le sens propre du terme) d'une amie de client pour dénoncer le travail réalisé.

Nous n'avons pas l'habitude de nous étaler sur les relations clients, d'autant que, dans la vie d'une entreprise, il y a toujours des nouveaux clients et des clients qui nous quittent. C'est ainsi pour tous même si sur le fond, les contrats de référencement naturel sur 6 mois se prolongent quasiment tous en 12 ou 18 mois.

Mais dans le cas d'école qui nous concerne pour ce petit post du vendredi, nous avons choisi de l'évoquer ici en reprenant la très bonne infographie tournant sur les réseaux en ce moment " les 8 légendes auxquelles vous ( vos clients) croyez encore ".
L'infographie est réalisée par l'agence w3b.fr .


Rédigé par le Vendredi 25 Mai 2018


1 2 3 4 5 » ... 19