La Boite A Truc recherche un étudiant en alternance pour venir jouer avec Google avec nous.
Nous...
La Boite A Truc est une (toute) petite agence SEO basée à Ajaccio.Petite mais pas ridicule, avec des résultats pas "dégeux" et des clients plutôt fidèles.
Mais pour pouvoir toujours mieux les servir, nous avons besoin d'un nouveau profil.
Le fait de rejoindre une ( toute) petite agence ne te fera pas rencontrer de très grand compte, ni une structure hyper carrée et organisée ( ahhh ça non !) mais cela te fera toucher un peu à toutes les problématiques d'une agence SEO locale.
C'est aussi à Ajaccio que se trouvent les locaux de l'agence, dans le cadre du Campusplex.
Le Campusplex est un vaste espace de "coworking" partagé par plusieurs entreprises.
Ce qui fait, au final, entre 40 à 50 personnes à partager les lieux, avec tous les plaisirs que cela procure mais aussi les contraintes, dont celle actuelle.
Il était en effet impensable de pouvoir conserver ce lieu de travail et de vie ouvert de façon "normale" en ignorant les risques.
La plupart d'entre nous sont parents, et pour les plus chanceux, avons encore nos parents.
La totalité d'entre nous sommes surtout conscients d'être des vecteurs potentiels.
La solidarité envers la population de notre île implique une action radicale, et la fermeture jusqu'à nouvel ordre du Campusplex, dès ce lundi 9 mars .
Et cerise sur le gâteau, la "manche bastiaise" du derby prévoyait la présence d’un intervenant de luxe : Olivier Andrieux en personne pour nous présenter sa vision sur le poids SEO d’une extension de domaine régionale.
Malgré une météo pas du tout propice à cette traversée de l’île, nous avons pu échanger ( un peu) avec les intervenants et surtout écouter la conférence SEO de celui qui est considéré comme une des références incontestées du SEO en France.
A quelques heures de prendre des congés tant attendus (voir ici) l'univers du SEO s'est de nouveau agité avec l'annonce d'une " mise à jour de l'algorithme de Google".
Après avoir déclaré que certains filtres étaient en mise à jour permanente, voici que l'on ajoute des effets d'annonces sur les réseaux sociaux tout en précisant bien que l'on ne doit surtout rien faire pour essayer de corriger !
Bigre, "don't be evil" qu'ils disaient non ?
Modification de l'algorithme autour du 31 juillet et 1er aout
Ainsi, les cadres de Google, Dan Sullivan annonce des modifications ( que l'on peut imaginer profonde sinon pourquoi cette annonce) qui aura donc forcément un impact positif ou négatif sur nos sites.
Côté client, depuis des années, on assiste à une forte demande pour des sites dit "vitrines" de quelques pages " simples et efficaces". Et bien sûr, ils ont raison, ou presque....
En effet la création d’un site internet de quelques pages est souvent un casse-tête pour une agence comme la notre produisant des sites mais avec une idée SEO très avancée derrière la tête.
Et le mal de tête est alors déplacé vers le client quand on essaye de lui expliquer que "quelques pages, ce n'est pas beaucoup" ou plus clairement, ce n'est pas assez pour Google !
Et s'il y a bien un secteur d'activité où cela se complique encore plus, c'est la restauration.
Autant il est aisé de faire comprendre à un hôtel ou une location de vacances qu'il va falloir donner moult informations aux visiteurs du site dont font partis les robots de Google, contenu qui devra être de qualité, cohérent avec le site, informatif pour le client, unique et assez long pour être efficace en SEO, autant il faut se lever tôt pour ajouter tout cela dans un site de restaurant, même s'il est situé dans une zone touristique très riche.
Création et conception de site web, refonte de site Internet, référencement, gestion du contenu et animation.