Blog LBAT
Evolution des résultats Google
Evolution des résultats Google
Il y a des fois où l'on se demande s'il ne s'agit que de hasard.
A quelques heures de prendre des congés tant attendus (voir ici) l'univers du SEO s'est de nouveau agité avec l'annonce d'une " mise à jour de l'algorithme de Google".

Après avoir déclaré que certains filtres étaient en mise à jour permanente, voici que l'on ajoute des effets d'annonces sur les réseaux sociaux tout en précisant bien que l'on ne doit surtout rien faire pour essayer de corriger ! 
Bigre, "don't be evil" qu'ils disaient non ?
 

Modification de l'algorithme autour du 31 juillet et 1er aout


Ainsi, les cadres de Google, Dan Sullivan annonce des modifications ( que l'on peut imaginer profonde sinon pourquoi cette annonce) qui aura donc forcément un impact positif ou négatif sur nos sites.
 


Toujours via Danny Sullivan, Google précise que cette mise à jour à pour but d'améliorer encore les résultats de recherche et de les rendre toujours plus pertinents.
Pour cela rien de plus simple selon Mountain View : il faut produire de l'excellent contenu, toujours plus beau et plus riche. Rien de plus !

Tout va bien, je vais bien

Surtout donc, en cas de chute de votre trafic à cause de positions perdues, ne faite rien de plus que du bon contenu et tout ira bien...ou pas. 
Selon le petit digital ( lire ici) certains sites US ont perdu jusqu'à 30 % de leur trafic. On les imagine aisément se dire qu'il n'y a rien à faire a part appeler des rédacteurs web ! 

Google met à jour son algo....pour les vacances

Jusque là, on part tranquille

Avant de boucler les sacs et de tout ranger dans le van, un petit coup d'oeil aux sites clients permet de se rassurer. Même si " à priori" la mise à jour impacte moins les sites français, nous n'avons constaté que de très faibles variations sur les sites suivis, voir même au contraire des gains de positions intéressantes depuis 2 jours. avec des sites apparaissant dans le top 6,8 ou 10 de requêtes très concurrentielles et pour lesquelles les ambitions étaient plus humbles en se limitant au régional.

Décidément, l'art de souhaiter de bonnes vacances aux consultants SEO est assez particulière du côté de Google.



Rédigé par le Jeudi 2 Août 2018



Derniers tweets
RT @Seoblackout: Un bon spot aujourd'hui peut devenir un spot risky demain, grâce au départ à sa notoriété et ensuite à cause de sa surexpl…
Dimanche 14 Octobre - 17:18
@quentinproseo Oui je vais avoir besoin pour les semaines à venir #epilationlaser
Vendredi 12 Octobre - 12:29
@VictorLerat Victor, mon #business est dans un #coworking. Un article in da blog ?
Vendredi 12 Octobre - 12:00
Qui dans mes followers #seo pourra me redonner le contact pour intégrer la liste des SEO par région du… https://t.co/CSFl8c7H5M
Vendredi 12 Octobre - 11:59

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.