Blog LBAT
Prendre la deuxième vague
Prendre la deuxième vague
L'agence est entrée ces dernières semaines dans un rythme plus convenable avec la bonne réalisation de toutes les taches pour les clients web mais aussi toutes les prestations de référencement naturel.
Il faut dire que depuis les remous de l'été et les répercussions de l'automne, il n'y a pas eu beaucoup de temps pour lancer de nouveaux contrats, être très actif dans la veille technique ou même prendre le temps de rédiger ici et donner des nouvelles à ceux qui suivent ce blog ( toujours ravi de voir les chiffres...)

Le stress de l'entrepreneur après le rush

je ne vous cache pas que ces mois de novembre et décembre étaient attendu avec impatience mais aussi appréhension.
Impatience car c'était la "dead line" fixée ( par moi vers moi...) pour récupérer le retard accumulé et reprendre un cycle normal ( même tendu mais normal) des actions de création de site mais aussi de travail sur la notoriété des sites clients.
Stress car même si l'on se fait de douces promesses, le risque de décevoir les clients par l'accumulation de retard dans les rapports de positions, dans les petites corrections promises et non réalisées etc...autant d'élément qui font que les réunions-bilan prévues ces derniers jours ressemblaient parfois à des "couperets".
Le couperet du résultat
Le couperet du résultat

Des résultats qui sauvent tout

Dans la colonne du TRÈS positif, il y avait quand même quelques arguments pour contre balancer les retards accumulés. 
Oui, les rapports ne sont pas livrés à temps, non les devis ne sont pas dans les délais promis...et je m'en excuse encore platement.
Mais par contre, les taches sont réalisées et plutôt pas trop mal si on en juge les extractions de positions faites avec mon outil préféré, le couteau suisse du référenceur :  SEO Observer.

Alors forcément OUI, ça aide de pouvoir montrer à son client que comme "espéré" ( j'ai corrigé le terme promis...car je ne promet jamais un Top 1 ou 3...) le site est aujourd'hui positionné en Top 10 sur les 20 requêtes demandées...et même mieux puisque la majorité des positions sont des premières ou secondes places sur Google.

Pour être honnête, tous les sites n'ont pas les mêmes résultats. Il en est même un que je ne parviens pas à faire sortir des méandres de Google. Sans doute mon premier combat contre le zoo des algo depuis longtemps. 
Mais globalement, le mix contenu interne + acquisition de liens + bruit social semble être plutôt efficace et pérenne. 

Recommencer...
Recommencer...

Le plaisir de la reconduction de contrat

Pour moi, une prestation tendant à améliorer la visibilité d'un site dans les SERPS ne peut s'envisager dans un délai inférieur à 6 mois. 
Même s'il nous est arriver de mettre un coup de boost sur 3 mois, nous incitons plutôt les collaborations sur 9 ou 12 mois, pour avoir le temps de tester réellement. 

C'est ainsi que notre collaboration avec un hôtel de la région avait commencé.
Sur la base d'une demi année pour augmenter la notoriété du site. Une première prolongation "naturelle" de quelques semaines est intervenue dans la saison touristique pour aboutir à un bilan récent.  

Et c'est avec un vrai plaisir que j'ai reçu la proposition "d'aller encore plus loin" avec une nouvelle collaboration pour enrichir le site de nouvelle page de contenus, selon la plume qui nous caractérise ( je dis "nous" ici, car j'englobe bien sûr les rédacteurs collaborateurs de l'agence). 
Certes la prolongation du contrat était plaisante pour la vie économique de la société, mais c'est l'égo de l'entrepreneur qui a été touché par la quasi évidence que l'on ne pouvait pas s'arrêter là. 

Ego qui n'a cesser d'être caresser dans le sens du poil depuis quelques jours, tant les "réunions-bilan" se transforment en plébiscite et en prolongations ou reconduites d'actions.
Merci donc à toutes ces entreprises corses ou non corses qui continuent à préférer la relation de confiance et de proximité de La Boite A Truc.

Et merci à Augusta Sorba  de l'hôtel Casa Murina à Porto Pollo, qui fut la première à relancer la machine en novembre, après cet été si compliqué. 



Rédigé par le Vendredi 1 Décembre 2017



Derniers tweets
Rendez-vous de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur (UNAID) à Marrakech https://t.co/e6inEBdmzr
Vendredi 13 Juillet - 10:14
@king06003 @franceinfo Cher @king06003 sans doute une erreur de parcours...car autour de moi travaillent des corses… https://t.co/nWBsBY6w6X
Mardi 10 Juillet - 11:53
@king06003 @franceinfo Comment peut-on lire des âneries pareille ? @king06003 voulez vous aller vivre à Zonza ( si… https://t.co/RgN5rgJEZG
Mardi 10 Juillet - 10:15
@ThomasBaietto @lambert_elise @franceinfo J'ai déjà dis tout le mal que je pense de cet article de @lambert_elise s… https://t.co/tAwIzAAuIa
Mardi 10 Juillet - 10:13

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.