Nouveau site internet : Oz by Cath

Comme cela arrive parfois ( assez fréquemment finalement)  lors d'un audit SEO d'un site internet, nous sommes assez rapidement tomber sur des problèmes de structure de site lors du travail d'optimisation. Le CMS utilisé par l'ancienne version du site étant malheureusement connu pour son côté peu "seo friendly", il est apparu qu'un des 3 piliers de notre travail allait être moins efficace.

Oui, mais voila que l'on découvre que la version du site ne convient plus non plus esthétiquement, ni même en terme de gestion de contenu. Et nous voila parti dans un cas d'école des plus agréable : l'accompagnement dans le développement de la notoriété web du site passera aussi par la refonte totale du site !


Tout changer sans rien révolutionner.


Oui mais voila, tout n'est pas si simple. La volonté affichée est de conserver un design quasi équivalent à l'ancienne version, correspond parfaitement aux côtés épurés des réalisations de l'architecte d'intérieur. Et un design sobre et pur veut souvent dire pour les graphistes, un site très épuré, avec le moins de texte possible.

La fameuse bataille graphiste / SEO


Rien de nouveau, toutes les agences connaissent ce problème. 
Comment faire comprendre que le contenu est la clé la plus pérenne pour une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. 
Et pourtant, ce ne sont pas les "choses à dire" qui manque sur ce projet. L'univers de Oz est riche, elle est prolixe sur son métier et elle est très bien assisté par Aurélie de l'agence mamanfreelance.com pour mettre en "jolis mots" tout cet univers.
Mais cette volonté farouche d'en écrire le moins possible aurait pu être un vrai obstacle à la réussite du projet SEO. 
Ce genre de refonte est comme souvent un travail de compromis et d'échange. Ainsi le nouveau site comporte de longues et belles pages tout en conservant une très large part aux photos d'architecture et aux superbes réalisations.
 

Du contenu, toujours plus de contenu


En effet, Oz maîtrisait déjà parfaitement cette notion de contenu. Mais peut-être pas encore l'importance qu'il représente aux yeux de google, ni comment faire "techniquement" pour en tiret profit. Ainsi un blog vivait tout seul, dans son coin, avec plus de 100 articles très intéressants depuis près de 5 ans...et quasiment sans maillage ni liens . Il était urgent de modifier tout ça dans un seul et unique site internet désormais accessible à cette adresse :
 


Architecte d'intérieur à Paris


Ce site parle donc bien évidement d'architecture d'intérieur dans la région ouest de Paris. Mais cela va bien plus loin avec une vraie envie de partager.
On sent dans les textes mais aussi dans l'implication que Catherine à mis dans le projet, au pixel près, on sent donc la passion et l'exigence. 

Nous espérons que le site restituera ce professionnalisme et vous donnera envie de confier tout ou partie de votre logement à une architecte d'intérieur comme Catherine le Gall, Oz by Cath de son nom d'artiste. 

 

Et le SEO dans tout ça ?


Et bien c'est un peu comme un projet de Catherine. Si en débutant le travail, elle se rend compte que la base n'est pas saine, elle va proposer un travail préalable pour que le résultat final soit pérenne.
Exactement comme nous travail d'acquisition, qui a débuté il y a quelques semaines avec des résultats très intéressant ( déjà quelques Top 5 google) mais qui devrait connaitre un coup de boost avec les nouvelles pages de contenus optimisées et une vraie stratégie de balise title.

Côté technique, le site à été réalisé sur un base wordpress, un thème Divi bien trituré et quelques réflexions sur la stratégie de récupération de contenus. Merci à Brahim pour sa collaboration sur ce laborieux travail.




Rédigé par le Lundi 23 Octobre 2017



Derniers tweets
RT @o2switch: Mise à jour de l'outil ipXtender #o2switch #seo : Changement d'IP à la volée pour vos noms de domaine. Rajout d'adresses IP e…
Vendredi 8 Décembre - 15:25
@RocketLinks_net presque toutes dispo chez nous hein ?
Vendredi 8 Décembre - 15:24
Hotel en Corse en pleine mutation.... https://t.co/ijqVRpYt7h
Mardi 5 Décembre - 12:17
RT @webzinemaker: WMaker Blog | Balise hreflang Vous recevez surement des messages de Google vous indiquant que la balise "rel-alterna…
Mercredi 29 Novembre - 21:33

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.