Blog LBAT
Nom de domaine expiré, pas toujours la bonne idée
Nom de domaine expiré, pas toujours la bonne idée
Nous avons déjà parlé ici du rachats de noms de domaine expirés.
Cette pratique est essentiellement utilisée par les amateurs de SEO à la recherche de sites ayant déjà eu une existence passée et un référencement utilisable.
En gros, si le nom de domaine et les liens qui pointent vers lui correspondent à la thématique de nouveau site à construire, autant ne pas repartir de zéro.

Oui mais voila, parfois cela donne des choses curieuses.
Avec le temps pluvieux de ce dimanche, j'ai étudié un ancien "réseau de site" (ouhh pas bien) comprenant une vingtaine de NDD dont certains sont à l'abandon aujourd'hui et d'autres ont bien sûr été racheté.
Après plusieurs essais entre Majestic et son Trust Flow magique, mais aussi l'analyse des ancres et Backlink, passage via archive pour vérifier le contenu puis un contrôle de dispo et enfin une carte bancaire qui a crépité, il arrive de découvrir quelques perles.

L'utilisation surprenante d'un nom de domaine très spécifique

C'est sans conteste l'exemple qui m'a le plus fait sourire.
Quelle drôle d'idée d'utiliser le figatelli ( ou plutôt le figatellu ou les figatelli) pour vendre des voitures en hollande même si la finalité est le lien vers la compagnie d'assurance.

J'ai eu plusieurs fois la conversation avec certains spécialistes SEO sur les réseaux sociaux ou forum spécialisés, sur l'intérêt de ne considérer que le bénéfice potentiel du duo TF/CF ou de prendre avant tout en considération les ancres et domaines liants.
Racheter des noms de domaines expirés, oui mais...

L'utilisation non controlée des redirections de nom de domaine

Autres exemples qui m'est revenu. 
Dans le cadre d'une recherche des BL pointant vers certains sites que nous contrôlions pour un client SEO, j'ai été surpris de voir tout une série de nom de domaine peu en relation avec le sujet principal du site.
Et même si les randonneurs sur le GR 20 ont le droit d'avoir des pratiques intimes très ....intimes, il y a peu de chance que l'internaute (ou google) en recherche de ce genre de mots clés se précipite pour s'inscrire dans un stage de canyoning.

Racheter des noms de domaines expirés, oui mais...

Racheter des noms de domaines expirés, oui mais...

PS : depuis ces captures d'écran,et suite à notre alerte,  les noms de domaines ont changé de direction.



Rédigé par le Lundi 19 Septembre 2016



Nouveau commentaire :