Blog LBAT

Ce n'est pas bien de se moquer, mais il est bon de savoir rire de ses erreurs passées, y compris quand on a fait des sites comme ceux montré par Websites From Evil


Les sites venus de l'enfer...voici un titre évocateur pour cette superbe compil des poubelles du web survivant encore dans les méandres des moteurs de recherche.

Cela aurait pu être une galerie des miracles, mais il faut bien ce dire que ces sites ont existé et sous toujours dispo sur la toile.
Le site Websites From Hell est donc un superbe annuaire du mauvais goût des années 90 et du balbutiement des webdesigners.

Et oui il y a quelques perles !
Ce n'est pas beau de se moquer de ces sites qui ont du rendre fiers certains créateurs, amateurs ou web agency ( euh...pas sûr) mais qui peut se venter de ne faire que du beau ?
Qui est certain des modes et couleurs des années 2020 ? les sites full screen seront peut-être ridicules ?

En attendant, nous avons bien ri en régardant certains sites et en réfléchissant à l'optimisation contenu/seo/densité etc...demandée aujourd'hui.
Qui construisait sa page en passant plus au référencement du site internet qu'au superbe gif animé tournant et autre éclat brillant toutes les 10 secondes ?

Le site permet un tri par extension pour savoir si un .de et pire qu'un .fr ( 14 .org tout de même...) mais aussi par couleur.
Les 14 sites jaunes, 

Tout ce qu'il ne faut plus voir dans le Web : Websites from evil


Websites from hell est un site communautaire où chacun peut soumettre ses trouvailles.
Il vous suffira de cliquer sur " Become an Inquisitor " pour soumettre un site a la vue et risée de tous.

Le plus alarmant est tout de même qu'en survolant les pages, certaines font mention de 2012, de facebook, twitter etc..donc il s'agit de page récentes ou mise à jour !
Fichtre, il resterait encore des sites exploités ainsi ? Oui ! et même une "agence" ( ?????) proposant des sites pour mobiles à 1,50 € par jour que l'on vous conseille particulièrement ( désolé pour le site cafein.pro )

Aprés une rapide recherche dans le monde du web en Corse....on ne balancera pas mais....




Rédigé par le Mardi 6 Mars 2012