Blog LBAT
Refonte site hôtel Cala di Sole
Refonte site hôtel Cala di Sole
Il arrive parfois, dans les agences digitales, que l'on refasse plusieurs fois un même site internet, et pas parce que la version proposée est refusée. Non, on parle ici de collaboration sur le (très) long terme, avec un laps de temps nécessitant plusieurs refontes graphiques et/ou fonctionnelles.
C'est le cas du nouveau projet réalisé par l'agence à Ajaccio pour l'hôtel Cala di Sole à Porto.
Madame Cardi fut l'un des premiers hôtels en Corse à nous confier  la refonte de son site internet. C'était il y a fort longtemps.
Depuis l'établissement a évolué tout comme la direction. La propriétaire a eu la chance de pouvoir transmettre son patrimoine à son petit fils et apporter ainsi un vrai coup de fouet à l'entreprise.

Forcément, nous devions accompagner cette transmission avec un site internet plus adapté aux besoins actuels.
C'est ainsi que la deuxième refonte à été lancé pour ce site. Mais de façon peu habituelle ( ni très académique) , cette refonte fut réalisée en deux temps très distincts. Il y eu d'abord un très gros travail sur les contenus textes et visuels. Puis, une volonté commune de changer de support et de quitter l'ancien CMS pour aller vers une solution plus "souple" à administrer par le client.

C'est ainsi qu'après deux étapes, nous proposons aujourd'hui la nouvelle version du site https://www.hotel-caladisole.com/




Rédigé par le Mercredi 1 Avril 2020