Nouvelle réalisation par l'agence, le site du GAL Sud Corse est en ligne depuis quelques jours dans sa nouvelle version.


Nouveau site internet : Gal Sud Corse

Il s'agit donc d'une "refonte" d'un ancien site qui avait malheureusement disparu après l'abandon du nom de domaine et hébergement.
Si, comme nous, vous ne saviez pas ce qu'est un GAL, il s'agit d'un Groupe d'Action Local, inscrit dans une politique régionale, nationale et européenne qui permet  à des porteurs de projets du rural à accéder à des aides aussi bien financières que techniques.

Dans le cas présent, il s'agit donc du Gal Sud Corse, regroupant 26 communes du sud de l'île.
Inclus dans les intercommunalités de l'Alta Rocca et de l’Extrême Sud, ces villages et villes de Corse bénéficient de l'interaction des membres de ce groupement pour accélérer leur projet.

D'un point de vue technique, le site du Gal Sud Corse a été réalisé sur notre CMS préféré, made in Corsica with love Wmaker.
Le but étant de rendre totalement autonome les équipes du Gal, le choix de Wmaker comme CMS était pour nous une évidence. 
Le site n'est pas encore bilingue ( Français/Corse) mais cela ne devrait tarder.

Pour en savoir plus sur le Gal Sud Corse et ses activités : www.galsudcorse.fr

Gal Sud Corse
Gal Sud Corse

Clin d'oeil spécial Nom de domaine

En parallèle à la réalisation de ce site, juste un petit clin d'oeil à mes collègues consultants SEO et à nos longs échanges sur le rachat de nom expirés.
"Le rachat de nom de domaine expiré ne sert pas uniquement aux réseaux de site PBN. Suivre les noms de domaines sur les plateformes d'achat permet aussi quelques surprises avec le rachat de ce nom www.galsudcorse.fr considéré comme perdu corps et biens.
Dans le cas de ce site, cela nous a permis de constater que l'ancien webasmter, non content de ne pas rendre le(s) nom(s) de domaine pour ennuyer (hum hum) son ancien client, avait en plus laissé tomber le nom au moment du renouvellement...dommage ! "

Le rachat pour quelques euros sur une plateforme de Snap fut un heureux hasard qui permit de récupérer les quelques liens existants. Et dire qu'une proposition bien supérieure avait été faite à l'ancien propriétaire....



Rédigé par le Lundi 5 Juin 2017



Derniers tweets
RT @o2switch: Mise à jour de l'outil ipXtender #o2switch #seo : Changement d'IP à la volée pour vos noms de domaine. Rajout d'adresses IP e…
Vendredi 8 Décembre - 15:25
@RocketLinks_net presque toutes dispo chez nous hein ?
Vendredi 8 Décembre - 15:24
Hotel en Corse en pleine mutation.... https://t.co/ijqVRpYt7h
Mardi 5 Décembre - 12:17
RT @webzinemaker: WMaker Blog | Balise hreflang Vous recevez surement des messages de Google vous indiquant que la balise "rel-alterna…
Mercredi 29 Novembre - 21:33

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.