Blog LBAT

Une nouvelle réalisation gourmande vient d'être mise en ligne par l'agence.
Il s'agit d'un restaurant original à plus d'un titre, situé à Aléria, sur la côte orientale de la Corse.
Découvrez l'ambiance du bistrot populaire U Spurtinu à Aleria


Nouveau site : U Spurtinu à Aleria
U Spurtinu est un restaurant situé au cœur d'Aléria, sur la côte est de la Corse.
Cet établissement a été fondé pour être une épicerie fine, mettant en valeur les produits de la microrégion, d'où son nom ( u spurtinu veut dire le petit panier en corse).
Devant le succès, le fait de goûter, puis déguster s'est transformée en activité principale, le Spurtinu devenant alors un restaurant.
Malgré une histoire tragique et douloureuse, l'affaire familiale connait aujourd'hui une nouvelle vie en tant que " Bistrot Populare".
Le restaurant est devenu une référence en Haute Corse grâce à une équipe jeune, dynamique et inventive. 

C'est exactement ce que devait montrer la nouvelle version du site https://uspurtinu.fr/

La refonte d'un point de vue technique et SEO

La refonte de ce site internet est encore une fois le fruit d'un échange et d'un partage d'informations dans le petit réseau de professionnels du digital dans lequel opère La Boite A Truc. 
Le restaurant U Spurtinu possédait déjà un site internet mais son solide développement sur les réseaux sociaux n'était pas suivi des résultats escomptés sur le web ( mise à jour du site difficiles) et dans les résultats de recherche de Google ( SEO inexistant)

Le projet de refonte partielle du site s'est imposée après le constat de ces deux problèmes. 
Ce que nous qualifions de "refonte partielle" est en réalité une reprise d'un site créé sous Wordpress, avec un changement en profondeur des éléments mais en conservant une identité graphique réalisé par la précédente gestionnaire. 

Concernant l'optimisation du référencement naturel, comme cela arrive parfois, la fameuse dichotomie entre design et référencement avait laissé des traces. Il a fallu reprendre l'UX pour aider le SEO ( vaste sujet dans le monde du SEO actuellement), ajouter du contenu et multiplier un peu les pages pour rendre enfin visible l'établissement sur une requête comme " Restaurant Aleria ". Du contenu, de l'optimisation et un peu de netlinking plus tard, voici le site avec une nouvelle visibilité.



Rédigé par le Mardi 15 Juin 2021



Nouveau commentaire :