Blog LBAT
Google va très vite dis moi...
Après avoir passé une partie de la journée sur Skype à discuter avec deux experts SEO de la région lyonnaise ( décidément, sacré spot par là-bas) j'en reviens toujours à la même remarque : il bossent beaucoup ( et très bien) pour leurs clients respectifs aussi parce qu'ils ont pris le temps de bien bosser pour eux. Aussi logique comme remarque qu'il est facile de balancer l'histoire du cordonnier mal chaussé...

Bref, ce soir, je bosse pour moi.
Et depuis le temps que j'ai gardé sous le coude 3 ou 4 sujets très importants à traiter mais jamais écrits comme un vrai rédacteur web se doit de la faire ( auto promotion dût à l'heure tardive).
Bref, me voila parti sur la thématique principale du nouvel axe du site.
Et comme j'ai parlé de tout cela presque non stop depuis plusieurs jours, les mots s'enfilent telle des perles pour arriver à déjà 3 puis 4 sujets respectant mes besoins de mots clés, netlinking interne, logique de backlink déjà préparée ( sur des tops spots en TF40 et plus....)

Bref le temps de rédiger tout ça, de lier un peu et hop c'est publier. Le premier l'est à 21h40, et suivant. 
J'ai même le temps d'écrire mon petit coup de gueule de la semaine sur cette antique remarque de la difficulté de comprendre internet, de cette vision de notre métier comme d'une "Usine à Web" (et plus à gaz), la complexité se déplaçant vers maintenant vers le monde du référencement naturel.

Toujours est il que, pas trop mécontent de moi, je me penche un peu sur la requête Google avec mon expression clé ( géographiquement localisée) et Oh surprise, mon 1 er article du soir est déjà indexé et pas de la plus mauvaise des façons puisqu'il apparaît en 3eme position dans Google (72 000 résultats en 0,30 sec, donc pas non plus le truc le plus concurrentiel)

Alors, je me dis que mon CMS préféré est vraiment trop fort, que les lyonnais ont raisons sur le pouvoir de 2 backlinks sur des sites super power et que j'ai toujours bien fait de travailler mon maillage interne.

Une fois la surprise passée, un petit doute m'assaille sur la vitesse réelle de l'index de notre ami Google.
Sans doute est-ce lié à une connexion à mon compte...petit tour sur un autre pc, autre navigateur "propre" et jamais connecté et résultat similaire...et bien sûr test en navigation privée...toujours le même résultat !

 

Le cache de Google encore plus rapide

Google va très vite dis moi...

C'est alors que la petite flèche verte va me donner des chiffres.
Cette page est vue par Google et mise en cache à 21h43. La classe !
Et quelle vitesse pour google qui va lire ma page alors que....je ne l'ai pas publié !

Google va très vite dis moi...

Google Index fait dans la prémonition avec des exras-lucides façon précrime *


Je viens de faire une découverte révolutionnaire ! 
Google fait dans la prémonition ou la voyance pour prévoir tes publications et les indexer AVANT QU'ELLES NE SOIENT PUBLIEES !
Voila la clé de son pouvoir et je le prouve avec la capture ci contre de la publication de mon billet à 21h17 (début de l'écriture) en relation avec le cache de Google à 21h43 ( ci dessus)...
Ah ah, ça vous en bouche un coin non ?

Mais comment google fait il pour devenir ?
Il lit mes mails via gmail, écoute mes conversations sur mon téléphone Android, 

Bon ben, GMT alors..


Bon trève de plaisanteries, il est tard et il faut conclure.
Même si le décalage horaire explique bien que Google est passé à 21h43 GMT, donc 22h43 heure locale, je suis quand même super étonné (et fier) de voir une page créée si vite, avec deux liens internes et un externe, se retrouver si vite en Top 3.

Ami du SEO, qu'en pensez vous ? 

* Précog, Pré crime et photo : Minority Report
Article concerné : www.laboiteatruc.com/Agence-de-referencement-a-Ajaccio_a117.html

PS : mise à jour du matin , la requête est passée Top 1 ce matin.
Merci GG



Rédigé par le Mardi 17 Mai 2016



Commentaires

1.Posté par Album photo en ligne le 24/05/2016 07:03
Le texte de ton commentaire est en blanc sur blanc :D -> A corriger.

Sinon, pour le truc de Google, c'est assez etonnant, mais il doit y avoir une explication à ça. Quand un texte est en brouillon, il est pas publié....

Nouveau commentaire :