Blog LBAT
La fin de l'année
La fin de l'année

2015, l’année de l’évolution, voire de la révolution pour La Boite A Truc.

Une année des plus chargée, même si j’ai l’impression de me dire cela chaque mois de décembre, et peut être même chaque mois de l’année.
Mais cette année est aussi celle qui a marqué le plus de tournants, plus ou moins bien négociés, qu’a jamais connu la petite agence.

La fin pour mieux recommencer.

L’année à commencer par une fin…la fin annoncée d’une collaboration de 3 ans avec la centrale de réservation hôtelière que nous avions en gérance. Après 3 ans de travail acharné, tant sur la refonte du projet global que dans la gestion commerciale ou le travail de position SEO, cette collaboration a pris fin, de façon assez « brutale ». Il a fallu restructurer, repenser, redistribuer et ré orienter l’agence sans ce « client » accaparant à lui seul deux salariés à temps plein.
Mais a tout « coup de pied au cul » il y a du bon à retirer.
Certes il est plus facile aujourd’hui d’en tirer des enseignements positifs alors que le doute accompagnait les premiers mois de l’année. Mais cela nous a montré aussi la nécessité de rester en veille permanente et la capacité de réaction d’une petite structure.
Et hop, grâce à vous, cher client, fidèles ou nouveaux, La Boite A truc est repartie de plus belle.
De cette longue expérience passée, il est ressorti que vous aviez apprécié notre approche commerciale et humaine, sans doute aussi un peu nos capacités professionnelles et vous avez été encore plus nombreux à profiter de ce nouveau temps disponible (je n’ose pas écrire « temps libre » tant il me semble que cette notion à totalement disparu en 2015) consacré toujours autant à la création de site internet mais aussi de plus en plus à l’audit et l’accompagnement SEO de vos sites et boutique.

 

Appelez-moi président.

Nouvelle tendance et nouvelle structure pour faire face aux besoins.
L’été fut le temps d’une belle et bonne réflexion sur la nouvelle boite.
Changer de nom en même temps que de statut ? Continuer seul ou essayer de grossir ? Travailler plus ou travailler autrement ? Nouveau logo ? nouvelle couleur ? Bref, beaucoup de question et une réponse : il faut avancer, se faire accompagner de collaborateurs qui vont faire grossir la boite, apporter « leur truc » et enrichir l’humain…la technique suivra.
Ainsi La Boite A truc a changé de statut, je suis devenu « président » et les postes de travail que nous occupons au sein du CampusPlex se peuple de nouveaux mugs aux traces de rouges à lèvre, de nouvelles écriture sur les cahiers bleus, et d’anciens ordinateurs qui rament (oui je vais les changer…)

Dernier jour de l'année et dernier billet

2016, enfin les bonnes résolutions ?

.Alors en ce dernier jour de 2015, avant d’aller célébrer le début d’une nouvelle année mais surtout la fin d’une année terriblement éprouvante d’un point de vue humain, il est de bon ton de faire un bilan mais surtout de promettre des tonnes de bonnes résolutions.
Rien ne sert de lister pour moi tous les éléments à améliorer, un billet de 600 mots (donc optimisé pour le SEO content J ) n’y suffirai pas.
Mais le fait de choisir de faire grandir La Boite A Truc en accueillant de nouveaux collaborateurs répond à la bonne résolution numéro 1 : ne plus être TOUJOURS en retard.
Cela implique une petite remise en cause personnelle fondamentale : savoir déléguer plus, toujours plus, et choisir ses collaborateurs pour ce qu’ils vont apporter à une partie de notre activité. Une partie dont il(elle) aura la charge et qui permettra de mieux faire le reste…
Le reste s’appelle de plus en plus SEO, ecommerce, content marketing…des domaines en pleine progression au cœur de l’agence et qui vont demander de nouvelles compétences, de nouveaux visages et de nouveaux modèles.
C’est donc plein d’espoir que je réinscris dans les bonnes résolutions de La Boite A Truc la notion de TEMPS LIBRE !

Crédit photos : Negative Space et Stockvault



Rédigé par le Jeudi 31 Décembre 2015