Blog LBAT
Qu'il est agréable de voir, lors d'une recherche sur Google, que les préconisations faites à l'un de ses clients, en plus d'avoir été suivies, sont visiblement efficace.
Ce post sera donc un hommage appuyé à ce professionnel du tourisme en Corse qui a décidé de prendre en main sa vie numérique plutôt que de la subir.
De la bonne utilisation des outils...

Il y a un peu plus d'un an, Fred Colonna débarque dans les bureaux de La Boite A Truc "presque" par hasard.
Il a besoin de refaire le très vieux site du Paese di Lava.
Il s'agit d'un village de vacances pieds dans l'eau, proche d'Ajaccio et dédié au tourisme social.
Mais comme beaucoup de structures touristiques insulaires, il est grand temps de reprendre une commercialisation plus active, ne dépendant plus uniquement d'un esprit de cueillette.

Le hasard fait donc bien les choses, et la rencontre est double : la refonte du site internet est engagée comme l'action de commercialisation que nous menons ensemble, du fait de la spécialisation en etourisme que nous offre notre société Corsica Booking.

De la bonne utilisation des outils...
Le nouveau site du Paese di Lava sera livré bien avant la saison 2014, afin d'illustrer l'incroyable richesse des options proposées par ce village de vacances à petits prix en Corse du Sud.
Mais la saison est déjà là et le manque de temps, les imprévus, la SNCM, la météo...la vie d'une destination touristique...feront que la partie "community" sera repoussée.

Repoussée mais pas oubliée.
C'est ainsi que pendant le mois d'octobre, c'est toute l'équipe du Paese qui s'est déplacée pour découvrir le CampusPlex et les bureaux de La Boite A Truc....et bosser un peu aussi sur la stratégie numérique à établir pour l'hiver arrivant.

3 heures de conseils plus tard, nous nous quittons plein de bonnes intentions et de sages décisions.
La prise en main des outils est maintenant possible. Mais quelle en sera la suite ?

Et bien ce petit post sur notre blog est là pour tirer mon chapeau à Fred et son équipe qui a VRAIMENT décidé de prendre les choses en main.
Le premier effort à noter, sans aucun doute le plus fort en symbole, est l'embauche de personnel dédié au marketing du Paese di Lava, avec dans leur mission prioritaire, la vie du site internet, le blog installé, les réseaux sociaux y compris la page Google Plus du Paese di Lava...
Oui, c'est une vraie contrainte humaine et surtout financière, mais cela est aujourd'hui INDISPENSABLE pour pouvoir se démarquer dans le monde du tourisme insulaire et plus particulièrement au niveau des offres d'hébergement.
Loin de baisser les bras face à la crise, aux OTA de plus en plus présentes, aux offres para-commerciales voisines, l'équipe du village de vacances à décidé de prendre les choses en mains pour véhiculer l'image voulue, le message au bon moment et réellement gérer la notion de référencement.

De la bonne utilisation des outils...



Rédigé par le Samedi 29 Novembre 2014