Le SEO et la déco
Aucun doute, ce qu'il y a de plus intéressant dans le métier de "consultant SEO " c'est la diversité des sujets traités.  Pour certains, cela sonne comme un banalité déconcertante, mais pour nous, c'est l'un des sujets de satisfactions les plus gratifiants de notre activité professionnelle.

C'était déjà le cas quand l'agence se consacrait à 100 % à la création de site internet en Corse, avec des sites réalisés dans le tourisme, le nautisme, le charme, l'économie, la restauration, les administrations etc... Mais le travail sur un projet de création et refonte est une mécanique un peu différente. 
La création peut-être plus ou moins longue, mais la fin est identifiée : la livraison.

Le SEO dans le temps

Dans le cadre d'un accompagnement SEO, cela dure en général bien plus longtemps. 
De notre côté, il est rare de proposer des collaborations inférieures à 6 mois, afin de déployer le on-site et off-site de façon propre et logique, de pouvoir s'adapter, comprendre les soubresauts du domaine d'activité du client et voir la concurrence réagir.
Cela veut donc dire s'immerger dans l'univers professionnel du nouveau partenaire, mais aussi parfois dans son univers personnel. 

Nouvelle collaboration = nouvel univers à découvrir !

C'est le cas aujourd'hui avec le début d'une nouvelle collaboration très intéressante dans un nouveau domaine pour l'agence : l'architecture d'intérieure.
Et dans cet univers au combien concurrentiel, la personnalité de l'archi est encore plus importante que lorsqu'on cherche à référencer une location de moto en Corse ou une compagnie maritime.
Ici, c'est tout autre, il faut avant tout comprendre le domaine de l'artiste, ces inspirations, les projets qui la motivent avant de se lancer dans une exploration des mots clés, expressions, concurrents etc...
Au final, le but est le même : faire en sorte que le site du client apparaisse le mieux possible dans des requêtes vues ensemble.
Mais les nuances sont fondamentales !

Une personnalité à faire découvrir via un site

Le projet est encore plus vaste quand l'analyse préalable du site ( l'audit)  fait ressortir que le site lui même comporte quelques bons freins à l'indexation. Et tous ne sont pas liés forcément au CMS utilisé, même si ce bon WIX fait plutôt l'unanimité contre lui dans le monde du référencement naturel.
C'est donc un travail de refonte et d'optimisation qui s'offre à nous, dans un univers qui nous était encore il y a quelques jours complètement étranger, celui d'une architecte d'intérieure, installé au Vesinet dans l'ouest de Paris et œuvrant dans un style épuré proche du style scandinave sur toute la capitale : www.oz-bycath.com  ( ça c'est de la longue traine non ?) .

Et bien, pour rien vous cacher : on adore ça !
D'abord parce que ça change un peu, ensuite parce que les photos fournies par l'archi donnent envie de tout refaire chez soi, enfin parce que la personnalité découverte incite au challenge. 

C'est ainsi que l'on commence ce mois d'août caniculaire, installé dans nos bureaux d'été au village ( ceux qui connaissent la Corse comprendront) avec un joli site à refondre et à accompagner dans sa visibilité.



Rédigé par le Jeudi 3 Août 2017



Derniers tweets
@512banque @512banque je t'attends sur l'île pour les préjugés et autres... À quand un #seo meeting insulaire ?
Dimanche 13 Août - 07:45
RT @fabienr34: ALITTLEMARKET FERME SES PORTES : DES MILLIERS D'AUTO-ENTREPRENEURS EN DIFFICULTÉ https://t.co/qZsPmhDjWM #ecommerce
Dimanche 9 Juillet - 18:43
RT @adrienrusso: [BULLSHIT SEO] Une agence qui propose un contrat SEO à 170€/mois sur 4 ans (non cassable) est-elle crédible ? #RT apprécié
Dimanche 9 Juillet - 18:40
@adrienrusso @adrienrusso il manque "ahahah elle est bien bonne" #seo
Dimanche 9 Juillet - 18:40

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.