Une piste....c'est un jardin
Une piste....c'est un jardin
Nous n'évoquons pas ici l'ensemble des collaborations que nous entreprenons avec les entreprises qui recherchent à améliorer leur visibilité sur internet.
Ces actions de référencement naturel sont pourtant devenues aujourd'hui l'activité principale de l'agence, dépassant (de peu) la création de site internet dans le dernier bilan 2016.

Mais aujourd'hui, nous avions envie d'évoquer un nouveau partenariat assez symptomatique de la façon dont nous envisageons le travail dans l'agence.

Du SEO dans une refonte...

Installée dans le Campusplex avec les sociétés GoodBarber et Wmaker, nous sommes des fervents utilisateurs de ce CMS. Jusqu'à maintenant, il s'agissait quasi exclusivement de la création de site internet, refonte etc... A une ou deux exceptions près, nous n'avions jamais été missionné pour repenser une stratégie SEO complète d'un site fait sur Wmaker par une autre agence.

En parallèle, quand nous avons commencé à bosser sur Wmaker en 2009 pour l'agence mais avant pour des sites "chez le client", nous suivions certaines agences parisiennes utilisant le même CMS. Pour être exact, 2 agences : Ohama Beach  et Jardin d'Hiver   .
 

Ok, mais tout ça pour dire quoi ?

Et bien, voila donc une sorte de boucle heureuse, car nous avons lancé ces derniers jours une collaboration avec Isabelle et Pierre de l'agence Jardin d'Hiver, afin de leur apporter notre expertise SEO dans le cadre d'une refonte de site sous Wmaker !

Un joli projet collaboratif

Pour ceux qui me connaisse ( oui, j'ai dit JE et pas nous dans le cas présent) vous savez combien je crois au réseau et aux connexions bien plus qu'à la pub, au harcèlement marketing et au mailing foireux ( salut à vous...).
Le fait de bosser avec l'une des agences qui nous inspirait à nos débuts, et apporter à un très beau projet de refonte une action d'optimisation, voila qui nous fait extrêmement plaisir !

Association Française pour la Pompe à Chaleur

Le site concerné ne vend rien, ne compte pas vraiment de concurrent (sauf en position dans les moteurs de recherche of course) et peut donc être cité ici sans soucis. 
D'autant qu'on le trouve vraiment très beau et bien "bidouillé" par nos collègues parisiens.
Il s'agit donc de l'Association Française pour la Pompe a Chaleur ou AFPAC.
Pour découvrir leur site, il suffira de cliquer sur ce joli lien : www.afpac.org et ainsi tout savoir sur l'univers de la pompe à chaleur.
 

Le site a donc vocation a conseiller aussi bien les particuliers qui veulent découvrir le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur de façon neutre et sans liens marchands, sans "faux contenus" détournés ou écrit dans des vilains réseaux PBN ( ohhh les vilains...).
Un site qui a vocation à devenir une référence d'autorité dans le domaine.



Rédigé par le Vendredi 23 Juin 2017



Derniers tweets
#pwa #progressivewebapps le futur du web. Interview de Dominique Siacci, @goodbarber GoodBarber : "Les Progressive… https://t.co/0xNANYoyUa
Lundi 20 Novembre - 16:47
@webmeimfamous Ok
Vendredi 17 Novembre - 10:43
@seo_alchemist Quelques petits spots pour de l'échange Maison et Santé....A bientôt...
Jeudi 16 Novembre - 23:03
@ViFollet J'ai aussi mail ou Skype demain ?
Jeudi 16 Novembre - 19:42

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.