Blog LBAT

La Boite A Truc


Nouveau site du Syvadec
Nouveau site du Syvadec
Pour bien finir l'année 2016, nous venons de mettre en ligne la nouvelle version du site du Syndicat de valorisation des déchets en Corse, autrement dit le SYVADEC.
Oui, pour finir décembre, il y a des sujets plus glamour que les poubelles et leur avenir ( notre avenir).
Pourtant, nous avons rarement eu la chance de collaborer avec des services ayant tant envie de changer l'image de leur secteur d'activité.
Il faut dire que le SYVADEC possédait déjà un site sur le CMS Wmaker, ce qui nous a permit de travailler en toute connaissance de l'outil. Ce fut d'ailleurs un élément d'importance dans le choix de l'agence par la direction du syndicat.

Le fait d'être une agence internet en Corse experte sur le CMS nous permit de rentrer dans l'univers impitoyable du traitement et de la revalorisation des déchets en Corse.
Quand on sait combien le CampusPlex est à la pointe de ce traitement avec un nombre incroyable de poubelles ( papier, carton, plastique, gobelet...jusqu'au marc de café ( capsules café bannies depuis longtemps) qui est retraité dans les plantes du quartier !) le sujet ne pouvait que nous intéresser.

Collaboration tri partite.
La difficulté dans ce type de refonte est de parvenir à collaborer avec un (très imaginatif) studio graphique habitué à de l'intégration sur Wordpress, et le maintien des fonctions premières de Wmaker, à savoir l'immense facilité de mise à jour par l'utilisateur.

L'intégration du design fut donc longue, parsemée d'embuches au pixel, de rollover impossibles et autres joies du design.
Mais le résultat est tout de même très agréable à l'oeil, tout en conservant la trés grande majorité des fonctions du CMS.

Refonte du site du Syvadec
Nous avons particulièrement apprécié le fait de bosser sur des visuels TRES différents de ce que l'on peut imaginer quand on parle "poubelles", "déchets" et "tri sélectif".
En cette période entre noël et jour de l'an, intégrer des visuels avec des robots ( un signe vers notre logo), des piles à traiter et du textile à recycler mais sur le ton très décalé du studio Forever Young fut un vrai plaisir, compensant quelques moments de doutes face aux autres éléments proposés.

Découvrir le site du SYVADEC



Rédigé par le Jeudi 29 Décembre 2016



Nouveau commentaire :