Actuellement, le monde de l'actualité bruisse ( doux euphémisme) de l'annonce du 1er gouvernement Macron/Philippe.
Vous l'aurez remarqué, jamais ô grand jamais, nous n'avons évoqué d'opinions politiques ici. Pourtant, La Boite A Truc a forcément des idées, mais finalement peu vous importe non ? 
Du moment que l'on vous propose des sites sympas et bien référencés...

Mais pour une fois (une deuxième puisqu'on a parlé politique et noms de domaines expirés il y a peu) voici que l'on va mettre les doigts dans l'actualité brûlante !
Mais sans couleur et étiquette, juste pour saluer l'arrivée d'une blogueuse célèbre et très engagée dans les nouveaux visages : Marlène Schiappa

Quand une blogueuse entre au gouvernement : Maman Travaille de Marlène Schiappa
Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous on ADORE les blogs. 
On en lis, on en anime, on en créé et on en déteste. Et parmi ceux que l'on retrouve régulièrement, il y a Maman Travaille.

Soyons honnête, la première fois que l'on a vu ce blog, deux choses ont écorché notre oeil web : le nom de domaine ( non pas yahoo !!!) et le design...minimaliste. 
Concernant le nom de domaine, les choses vont mieux avec le contenu accessible ici http://www.mamantravaille.fr/ ( attention au duplicate non ?) 
Mais quand le contenu est bon ( et il est vraiment !) le flacon est peu important.

Le blog de Marlène Schiappa parle de la réalité des mères qui travaillent ou voudraient travailler, après la naissance des enfants, dans des conditions équivalentes à celle des pères.

Voici d'ailleurs comme l'auteure elle-même définit son action dans un post prémonitoire appelé " Maman Travaille a rencontré Emmanuel Macron" ( en octobre 2016)
Maman travaille, 1er réseau de mères actives qui existe depuis 2008 autour du blog Yahoo! que j'ai créé, a une vocation: lutter contre le plafond de mère, améliorer la conjugaison vie professionnelle / vie familiale via l'égalité femmes hommes dans toutes les sphères, du foyer au monde du travail.

 

A 34 ans, elle passe donc du statut de blogueuse à un poste de secrétaire d'état. Voici d'ailleurs comment l'annonce le site lemonde.fr
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l’égalité des femmes et des hommes (auteure du blog à succès “Maman travaille”) ;
Certes, son activité s'est beaucoup développé, le blog du réseau Maman Travaille étant même un peu délaissé ces derniers temps. J'avais beaucoup aimé sa prise de position dans les Inrocks en février sur "la vision du viol dans la société". Aujourd'hui journaliste, conférencière, écrivaine et donc au gouvernement, c'est donc la preuve que le blogging bien inspiré est encore un vrai moyen de communication.

Quand aux amateurs de SEO que nous sommes, peut-on imaginer le nombre de liens nouveaux que va recevoir ce blog ???? Voila une idée qu'aucun expert et consultant SEO n'avait osé imaginer pour recevoir des backlinks non ?

Dernière précision, et non des moindres pour une agence web située en Corse : Marlène Schiappa porte fièrement autour du cou un pendentif à la forme très significative pour nous !



Rédigé par le Mercredi 17 Mai 2017



Derniers tweets
⚠️ WordPress rel=noopener, noreferrer : qu'est-ce que c'est ? C'est mal ? https://t.co/c6PLPq1bDF via @leptidigital
Vendredi 23 Juin - 08:38
Ben voilà une bonne idée #seo https://t.co/wWB8ckU6F4
Vendredi 16 Juin - 09:58
Session de travail hard et conditions dantesques pour la Corsican Tech #web #apps #stratup #corse https://t.co/N2fIeVbhIw
Vendredi 16 Juin - 08:46
Merci le support et Rachel de @RocketLinks_net ca répond vite, bien et ça valide super fast...#contenu #webcontent
Vendredi 9 Juin - 17:00

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.