Nouveau site internet : Isula Muntagna
Il est des sites qui paraissent tellement évident de voir dans notre liste de références, que l'on en oublierai presque que nous ne sommes pas la seule agence web à Ajaccio  ;-) .
Mais dans le cas du magazine Isula Muntagna et sa vitrine web, cela s'est fait presque naturellement.

Pourtant, vous avez bien lu, le magazine parle de la montagne en Corse et pas de la mer, du surf, de la planche à voile ou des bateaux comme nous en avons si souvent réalisé.
Mais depuis quelques semaines, la tendance est à la Corse de l'intérieur chez La Boite A Truc...et on aime ça.

Un contact web naturel et évident

Le projet du magazine Isula Muntagna est porté par un duo que nous connaissions déjà, mais séparément.
Le photographe passionné, à l'origine du projet est Philippe Piereangeli.
Nous connaissions déjà ses photos et ses ouvrages, mais surtout nous l'avions croisé lors d'un très bel événement, il y a presque un an jour pour jour : l'Odyssée du flocon à la vague ( relire ici
L'autre moteur du magazine, la rédactrice en chef, s'appelle Diana Saliceti. 
L'archi hyperactive chanteuse dont nous avons eu le plaisir de réaliser le site internet il y a plusieurs mois maintenant.

Voila qui est pour les individus.
Quand à la thématique du site, là aussi les choses nous paraissent presque logiques. 
Certains d'entre vous auront sans doute fait le lien familial qui me lie à la montagne corse.
C'est un fait, et même si actuellement, ma montagne se résume à quelques trop rares sorties estivales, cette partie de la Corse est forcément rangée au plus profond de moi.

Enfin, le format.
Dès les premières années de La Boite A Truc, nous avions commencé à travailler sur des supports papier à passer en digital. L'époque ne savait pas encore comment traiter le contenu web, ni la tendance actuelle imposée par Google " Content is king".
Toujours est il que faire le site internet d'un magazine comme Isula Muntagna est sans doute plus simple que pas mal d'autres domaines

Isula Muntagna, le site et le mag

Mais vous le savez, quand les choses sont trop simples, ce n'est pas drôle. La gageur fut donc de "proposer" une V1 du site internet en même temps que le numéro 0 du mag, c'est à dire pour avant hier !
Ainsi, en 3 ou 4 jours, une petite intégration sur notre CMS préféré ( là on est content de pas mal le maîtriser) la diffusion des DNS vers un nom de domaine en .corsica déjà hébergé ailleurs ( a rapatrier, nous sommes en SaaS) l'intégration des premières pages de contenus, les images, les vidéos, les formulaires de contact, le bulletin d'abonnement à télécharger....tout était en place le vendredi soir pour une diffusion du magazine le samedi matin à la foire de Venaco.
Un peu comme une randonnée à finir très vite avant la nuit, mais dont on vraiment content quelques heures plus tard, le site www.isulamuntagna.corsica est en place.
 

Nouveau site internet : Isula Muntagna
Certes, il va encore beaucoup s'enrichir dans les jours et semaines à venir, mais il a pu contribuer, modestement, à l'excellent accueil qu'à reçu le magazine lors de la foire.
Accueil du public, des exposants, des institutionnels venus participer et surtout du petit monde de la montagne corse !



Rédigé par le Mardi 2 Mai 2017



Derniers tweets
RT @francoisdhaene: Francois a bouclé le JMT en 2J 19h et 26mn.. fatigué, heureux, il écrit une nouvelle page de l histoire de trail, Brav…
Mercredi 18 Octobre - 14:10
Pourquoi les réseaux sociaux sont vos ennemis https://t.co/FYXRD8XhvT via @Gillet_Camille
Mardi 17 Octobre - 22:26
RT @goodbarberFR: Liste des navigateurs web capables de recevoir des notifications push, en fonction du système d'exploitation utilisé http…
Vendredi 13 Octobre - 09:03
Bon faut quand même courir vite et arriver avant les autres...mais effectivement y a de ça #seo #running #trail tra… https://t.co/fDp1G1NonE
Mercredi 11 Octobre - 22:56

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.