Voila un petit post léger et un peu racoleur, mais dont la thématique tombe pile poil dans notre domaine d'activité actuel : le e-tourisme.


Hôtel Pourtales et Google
Hôtel Pourtales et Google
Cela concerne donc l'un des hôtels, un hôtel (très) particulier, les plus discret de la capitale mais qui vient d'être mis sous les feux de l'actualité à cause d'un fait divers assez banal somme toute : un vol.
Un braquage lui aussi particulier puisque la victime n'est autre qu-une star de ( euh...comment dire)...une star donc et le montant, juste 10 millions de dollars en bijoux et 2 téléphones ( ???)
D'un point de vue actualité, honnêtement, à l'agence, on s'en moque un peu.
 

Mais c'est un article des Inrocks qui a fait basculer le fait divers en recherche web dans l'agence.L'article traîte du sujet du moment : le très discret hôtel Pourales.
L’hôtel de Pourtalès: une résidence très chic et très discrète… qui n’a pas empêché l’agression de Kim Kardashian
Dans l'article, il est mentionné ceci :
L’agression s’est pourtant déroulée dans le très très chic hôtel de Pourtalès, un hôtel particulier classé monument historique depuis 2002 situé dans le quartier de la Madeleine (Paris, VIIIe) qui a fait de la discrétion son point fort. Aucune plaque n’indique son nom en façade. Pas de personnel à l’entrée ni de site Web. Pour réserver, il faut avoir un mot de passe et un numéro de téléphone. Bref, être une star du calibre de Kardashian, ou de Brad Pitt, Madonna, Prince qui y ont également séjourné. 

Pas de site web, les pauvres....

Pas de site web...voila qui fait écho a mes conversations d'hier, à Bonifacio.
3 hôteliers rencontrés et 3 avis très différents sur les sites d'hôtels. 
La première est enthousiaste et revendique une forte augmentation des réservations hors saison grâce au site que nous lui avons réalisé.
Le second a pris le parti (jusque là) de ne plus mettre à jour son site et de passer quasi exclusivement via la commercialisation de booking.com
Le troisième est lui beaucoup plus vindicatif et n'a plus du tout de site internet....comme l'Hôtel de Pourtales, mais pas pour les mêmes raisons.

le site internet de l'hôtel Pourtales

Revenons à nos préoccupations. Le très discret Hôtel de Pourtales a donc choisi de se passer de communication internet.
Mais a-t-il laissé pour autant son nom de domaine disponible ?
Et quand le mag rock parle de mot de passe pour réserver, qu'en est-il vraiment ? 

Avec un peu de recherches ( mais très peu) nous avons retrouvé l'outil de réservation de l'hôtel particulier.
Cette solution de booking en ligne que nous connaissons très bien donne tout de même quelques infos et bien sûr le nom de domaine du site en question :  www.pourtales.fr /

Effectivement la page d'accueil est loin d'être optimisée pour le SEO ( private joke)
 
No index pour plus de discrétion, No Kim also.

un hotel et une site noadress

Une bonne petite redirection via un nom de domaine en Noadress hotel et un Wordpress derrière.Effectivement, ils souhaitent rester un peu discrets : 
<meta name='robots' content='noindex,nofollow' />
Il faut donc maintenant rajouter un 
<meta name='paparazzi' content='noindex,nofollow,noadress,nokim,norobbery' />

No index pour plus de discrétion, No Kim also.

D'un autre côté, je serai curieux de savoir l'impact que cela va avoir sur l'hôtel de Pourtales à Strasbourg, qui a un vrai site répondant bien à la requête " Hotel Pourtales" mais qui n'a sans doute jamais vu autant de connexions.

Plus d'infos sur l'hôtel en lui-même sur le Nouvelobs  ou sur le très informé site internet Kiwicollection.com qui propose un descriptif très complet avec moult images pour appâter le chaland 
Et sinon, pour des gens ultra discret, ils ont quand même une page facebook  
Et pour le reste, on reprend le VRAI travail de la VRAIE vie.



Rédigé par le Mercredi 5 Octobre 2016



Derniers tweets
Mais oui je bosse, je fais du #SEO et du #Web chez le client...à la plage #corse #Porticcio #etourisme https://t.co/n8NEcY8Pak
Mercredi 22 Mars - 13:01
@Le_SYVADEC bienvenue dans les locaux de l'agence en ce vendredi ensoleillé. #web #partenaire #formation
Vendredi 17 Mars - 11:36
RT @CorsicaLinea: Votre satisfaction est notre plus belle récompense! Aidez-nous à nous améliorer en publiant vos avis sur TripAdvisor http…
Mercredi 15 Mars - 13:12
Début de collaboration #SEO dans la location de bateau. Sympa comme rdv de travail #bateau #corse #Ajaccio #netlink https://t.co/geffq7WPPC
Mercredi 15 Mars - 13:01

Devenez Fan

Recherche



Consultez le profil de Christophe sur Pinterest.